L'entrée de la Maison de la BaieLa baie de Saint-Brieuc est la cinquième au monde pour l’amplitude de ses marées. Véritable mosaïque de milieux naturels, elle abrite une Réserve naturelle où près de 40 000 oiseaux viennent séjourner. 


La Maison de la Baie valorise et fait vivre ce patrimoine naturel. Faire connaître la baie par une approche pédagogique, ludique et interactive, montrer la richesse de la biodiversité de la baie et l’interdépendance des espèces et des milieux, sensibiliser à la protection de l’environnement et développer les comportements éco-citoyens, telles sont les ambitions de Saint-Brieuc Agglomération.


L'espace 5 de la nouvelle muséographieClassée Maison Nature, la Maison de la Baie a ouvert en janvier 2011 un nouvel espace muséographique permettant de mieux appréhender les milieux naturels de la baie, en proposant un parcours audacieux de découverte du haut des falaises aux fonds sous-marins de la baie.

Télécharger la plaquette Maison Nature


Idéalement implantée au cœur de la baie, en bordure des sentiers de randonnée (GR), elle offre une vue panoramique sur un environnement remarquable. C’est un lieu exceptionnel de découverte de la faune et de la flore et aussi un lieu de sensibilisation à la biodiversité de l’agglomération de Saint-Brieuc.


Saint-Brieuc Agglomération remercie les partenaires qui ont participé au financement des travaux d'extension de la Maison de la Baie.

 

>> Télécharger la plaquette : La Maison de la Baie

 

 

  • Logo Région Bretagne
  • Logo Europe
  • Logo Conseil général des Côtes d'Armor
  • Logo DREAL

Projet co-financé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage avec le fonds européen de développement régional.