Vue extérieure de l'hippodromeElégance, adrénaline, performance… L’univers des courses hippiques s’épanouit sur le premier hippodrome départemental et le deuxième régional.
D’autres animations (expositions équestres, baptêmes à poneys, balades en calèches) permettent d’établir une relation plus proche et affective avec le cheval, véritable seigneur du lieu.

Situé sur les hauteurs de la commune d’Yffiniac, au cœur d’un espace boisé, l’Hippodrome de la Baie est un équipement sportif mais aussi festif, grâce à un planning d’animations élaboré par l’Agglo.


Des manifestations de grande qualité


À destination de toute la famille, de nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année : Concours de spectacles équestres, concours hippique, journée d’initiation à l’équitation…

Ces manifestations sont l’occasion d’assister à des événements sportifs tout en profitant des nombreuses animations proposées sur le site. Les habitants découvrent ainsi le cheval sous l’angle des loisirs et du sport.

Evénements sportifs : pariez à l’Hippodrome


Course hippiqueChaque année, la Société des courses de Saint-Brieuc organise des courses hippiques, dont 2 réunions PMU Premium retransmises sur la chaine Equidia. Plus de 20 000 personnes y assistent tous les ans, connaisseurs du monde hippique ou simples curieux.

Tarifs 

5€ l’entrée
Gratuit pour les moins de 18 ans
Restauration sur place possible

Louer une salle à l’hippodrome


L’Hippodrome de la Baie propose également la location de ses espaces pour diverses occasions (cocktail, vin d’honneur, arbre de noël…). 


 Contact : Service Patinoire/Hippodrome 02 96 33 03 08 

Le projet d'aménagement


Le projet d'aménagement de l'hippodrome de la Baie, dont la fréquentation ne cesse d'augmenter, prévoit :

  1. la réalisation d’un restaurant panoramique
  2. l’aménagement des espaces proposés à la location pour des manifestations à caractère privé ou public.


Le projet d'aménagement de l'hippodrome (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Le projet d'aménagement de l'hippodrome

©Nomade architectes

Les travaux ont commencé au 1er trimestre 2013 pour une livraison en 2014.