Retour à la liste d'actualités Publiée le 01/12/2014
Carte Korrigo

Depuis le 17 novembre, tous les bus sont passés à la billettique sans contact.

La carte KorriGo, c’est quoi ?

C’est une carte à puce qui a le format et la rigidité d’une carte bancaire. Elle peut contenir l’ensemble des abonnements TUB (annuels, mensuels, hebdomadaires) et les carnets de 10 voyages. En décembre 2014, vous pourrez la recharger via le site tubinfo.fr. Cette carte doit être passée devant un valideur à chaque montée dans le bus, y compris en correspondance.
Elle est aussi utilisable dans les TER Bretagne et sur les réseaux de transport urbain de Rennes, Brest, Quimper et Lorient. Sous réserve, bien-sûr, de souscrire à un abonnement auprès du réseau concerné.

Et pour les tickets "unité" ?

Les tickets sont remplacés par des tickets magnétiques qui ont la forme d’une carte bancaire, mais sont cartonnés et ne sont pas rechargeables. Comme la carte KorriGo, il faut les valider systématiquement à la montée dans le bus. Plus fragiles, ces tickets s’adressent davantage aux usagers qui fréquentent peu le réseau TUB. 
Vous pouvez vous procurer les tickets de 10 voyages chez les dépositaires référencés ; les titres unitaires et intermodaux (TUB + TIBUS) auprès des conducteurs ; l’ensemble des titres au Point TUB. 

< Article précédent Article suivant >