Ce service de transport collectif, pour personne en situation de handicap, assure le transport des personnes résidant sur le territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération ne pouvant accéder aux bus des lignes régulières du réseau des Transports Urbains Briochins (TUB). Ce service fonctionne, sur réservation, du lundi au samedi et offre des déplacements du lieu de départ jusqu’au lieu de destination. 

 

Un accès de plein droit est possible pour les personnes détentrices d’une carte d’invalidé avec un taux égal ou supérieur à  80 %  et portant la mention « Cécité » ou en fauteuil roulant électrique.

 

Les personnes titulaires d’une carte d’invalidité avec un taux égal ou supérieur à  80 % mais ne répondant pas aux critères précédents peuvent présenter une demande d’adhésion afin qu’elle soit étudiée par un ergothérapeute (visite à domicile) et une commission d’accès qui se réunit tous les trimestres.

 

Si l’adhésion est confirmée par courrier, cette dernière est valable 2 ans.

 

Attention : les personnes non titulaires d’une carte d’invalidité ou titulaire d’une carte d’invalidité avec un taux inférieur à 80% ne peuvent avoir accès au service.

 

Informations auprès des hôtesses AlloTUB au 02.96.01.08.08 ou par mail allotub@baie-darmor-transports.com   

 

Formulaires disponibles sur le site internet  www.tubinfo.fr / rubrique Mobitub