Horaires d'ouverture au public

du lundi au vendredi 9h - 12h30 / 13h30 - 17h

1 rue de Serq ZAC des Plaines Villes - 22440 Ploufragan

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2011, Saint-Brieuc Agglomération a pris la compétence globale sur l’eau. Assainissement collectif, eau potable et eaux pluviales sont désormais de son ressort.
Pour en savoir plus sur ces changements, vous pouvez télécharger le numéro spécial de la lettre Inf'eau services.

Des certifications confirmées

 
Saint-Brieuc Agglomération poursuit les démarches engagées en matière de qualité de service apportée aux usagers. Deux fois par an, des audits de surveillance sont organisés avec un organisme de certification professionnelle (AFNOR Certification). Le dernier audit, réalisé en février 2012, confirme le maintien des certifications ISO 9001 (qualité organisationnelle) et ISO 14001 (maîtrise des impacts sur l'environnement). 

  • Certification ISO 9001
  • Certification ISO 14001

Chiffres clés


Le barrage du Gouët à La MéaugonSaint-Brieuc Agglomération gère aujourd’hui :

  1. 1 300 km de réseau d’adduction d’eau potable
  2. 670 km de réseau d’assainissement
  3. 400 km de réseau d’eaux pluviales
  4. 2 grandes unités de dépollutions (stations d’épuration de Saint-Brieuc et Langueux)
  5. 2 usines de potabilisation des eaux produisant 8 millions de m3 d’eau potable


L'Agglo assure également une mission de conseil et d’accompagnement auprès des 47 000 abonnés eau et assainissement collectif et des 5 000 foyers disposant d’un assainissement non collectif. 

Les Chaos du GouëtDes actions fortes sur les bassins versants du Gouët et de l’Anse d’Yffiniac sont aussi menées. Il s’agit notamment d’animations auprès des agriculteurs, d’opérations de reconquête des milieux aquatiques, de préservation des zones humides mais aussi de reconstitution du bocage. Une dizaine de kilomètres de haies bocagères sont ainsi réalisées chaque année dans le cadre du programme Breizh Bocage.