Un accélérateur pour tout le réseau des transports urbains


Illustration de la future ligne TEO - Crédit L'ExplographeTEO, c'est la future ligne de bus qui traversera notre territoire d'Est en Ouest. Avec un haut niveau de service, elle conjuguera à la fois rapidité, régularité, fréquence et confort.

  1. 8 km de ligne
  2. 21 stations
  3. 2 parkings relais de 200 places aux Plaines Villes (ouest) et à Chaptal (est) 

 

Un temps de parcours attractif


Afin de proposer un temps de parcours attractif et d'assurer sa régularité, TEO sera principalement aménagé en site propre, c'est-à-dire qu'une voie lui sera réservée. De plus, la mise en œuvre sera réalisée en tenant compte des particularités des sites traversés, quartier par quartier.

Illustration ligne TEO - Crédit Cibles et Stratégies

Un programme d'aménagement


Ce projet de transport s'accompagne également d'un programme de requalification et de répartition équilibrée de l'espace urbain et paysager. Le patrimoine sera ainsi mis en valeur.

Des déplacements plus doux


TEO, c'est aussi un nouveau regard sur l'ensemble des déplacements dans l'agglomération. Pour une agglomération résolument responsable et solidement ancrée dans le développement durable, TEO jouera la carte de l'interconnexion avec l'ensemble des modes de déplacements doux (axes piétons, pistes cyclables), les autres lignes de bus, le train...Illustration de l'interconnexion entre les modes de transport - Crédit L'Explographe

Un projet en faveur de l'environnement


Le rééquilibrage des modes de déplacements agira en faveur de la réduction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà, il s'agit de renforcer la cohésion urbaine et sociale en connectant les quartiers, les équipements, les zones d'emploi et le cœur de l'agglomération et d'offrir un service public performant et accessible pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite.